Le 4 avril à la Scène Nationale de Cavaillon « Vortex »#

Le Lundi 1 avril, 2013. Pas de commentaires

Les élèves de première et terminale enseignement de spécialité et seconde, première et terminale en option facultative assisteront au spectacle intitulé Vortex à Cavaillon le jeudi 4 avril 2013.

Rendez-vous au lycée : 18h45

Début du spectacle : 20h30

Durée : 1H

Fin du spectacle : 21h30

Les parents viennent chercher leur enfant à 22h15 au lycée.

Phia Ménard est une jongleuse. Mais au cœur de son travail, il y a toujours l’idée de la transformation. Parce que chacun vit et se modifie inexorablement, parce que nous transformons le monde dans lequel nous vivons. Alors l’artiste questionne l’identité et expérimente du côté des éléments physiques.

Avec Vortex, elle explore les possibilités de jongler avec le vent. Comment jongler l’impalpable ? Comment saisir l’invisible ? Comment utiliser son incroyable pouvoir de transformation ?

Sur scène, des ventilateurs génèrent un impressionnant vortex et c’est dans cet œil du cyclone que Phia Ménard se confronte à la force des éléments.

« C’est une fable charnelle où le déchirement côtoie l’apaisement. Nous sommes face à l’aventure intérieure d’un être. Au fil du spectacle, nous traversons avec lui une multiplicité d’états émotionnels, matérialisés par des costumes-peaux et des membranes qui deviennent des formes autonomes ».Revue Mouvements.

Pas de commentaires

N'hésitez pas à commenter cet article


Laisser un commentaire