Recrutement d’amateurs pour le prochain feuilleton du Festival d’Avignon#

Le Mercredi 14 mars, 2018. Pas de commentaires

En 2015, le Festival d’Avignon lançait le feuilleton La République de Platon d’Alain Badiou, réunissant des artistes et habitants de la ville d’Avignon autour de lectures à voix haute. Depuis, ce rendez-vous quotidien est devenu un incontournable du Festival d’Avignon. En 2016, La Piccola Familia a conçu un projet original en seize épisodes à partir de L’Histoire du Festival d’Avignon. En 2017, Christiane Taubira et Anne-Laure Liégeois, accompagnée d’une quarantaine de femmes et d’hommes volontaires de 10 à 77 ans, ont donné à entendre des auteurs et des textes porteurs d’émancipation et de combats pour l’acquisition et le respect des droits.

Après ces réussites, nous sommes heureux de préparer le prochain feuilleton, composé de 13 épisodes, qui se déroulera du 7 au 21 juillet 2018, à 12h dans le Jardin Ceccano.

Cette nouvelle expérience collective suit les grandes lignes des éditions passées et nous sommes à la recherche d’amateurs, habitants de la région et souhaitant participer à cette création.

Cette année, la ligne directrice est la lutte contre les discriminations.

Nous souhaiterions, au sein de ces amateurs, accueillir des adolescents volontaires, auprès desquels vous pourriez, si bien sûr vous le souhaitez, vous faire le relai de ce projet. Si, dans vos classes, certains élèves étaient intéressés, n’hésitez pas à me faire remonter l’information, leur éventuelle inscription à la réunion d’information, et également à les renvoyer directement vers moi s’ils souhaitaient en discuter de manière plus poussée.

Pour participer : l’envie est le premier des pré-requis mais au-delà, il faut également prévoir une disponibilité de mars à juillet qui reste à définir selon un planning de répétition et de représentation. Des groupes seront constitués, il n’est pas nécessaire d’être présent durant tout le Festival d’Avignon.

Le travail sera d’avantage de l’ordre de la lecture à voix haute et de la présence que du jeu théâtral. Il est en revanche important d’insister auprès de vos élèves éventuellement motivés sur l’engagement que représente un tel projet, qui demandera notamment de prendre sur leur temps libre et de faire preuve d’assiduité dans le travail avec l’équipe artistique et les autres amateurs.

Une réunion de présentation du projet est ainsi proposée à toutes les personnes intéressées

le jeudi 22 mars à 18h30

Salle audiovisuelle de l’ISTS (Institut Supérieur des Techniques du Spectacle)

Cloître Saint-Louis, 20 rue du Portail Boquier, 84000 Avignon

Pas de commentaires

N'hésitez pas à commenter cet article


Laisser un commentaire