Une expérience géniale pendant le Festival #

Le Jeudi 16 mai, 2019. Pas de commentaires

La Région souhaite mettre en place avec Avignon OFF un prix découverte qui récompense la première création en Avignon d’une compagnie de Théâtre installée dans la région. Pour cette première édition du Prix de la Jeune Création Région SUD, nous sollicitons la participation de 4 ou 5 élèves issus de la section théâtre de votre établissement afin d’être membres du jury.

Sous la houlette d’un Président de jury, artiste de la Région (en cour de sélection) les jurés seront mobilisés du 8 au 13 juillet inclus. Ils seront accueillis dès le 8 juillet 10h sur la péniche de la Région Sud amarrée au Quai de la Ligne où se déroulent les rencontres professionnelles pendant une semaine.

Après avoir fait connaissance, un temps de discussion autour de la jeune création sera proposé et la liste des spectacles sélectionnés leur sera soumise. Les jurés auront du 8 au 12 juillet pour se présenter dans chacun des lieux et voir les spectacles de la sélection. Ils bénéficieront d’une gratuité pour tous les spectacles de cette sélection. Les nuitées et les repas ne seront pas pris en charge.


La compagnie lauréate sera désignée à l’issue de la semaine avec à la clé un chèque de 3000€, la gratuité d’un module de formation de l’ARCADE Agence Régionale des Arts du Spectacle en Région, qui accompagne les compagnies dans leur structuration et leur professionnalisation, la gratuité d’un temps de travail en résidence à la Régie.


Le Prix sera remis en présence de Michel Bissière, Vice-Président de la Commission rayonnement culturel, patrimoine et traditions de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur le samedi 13 juillet sur la péniche Région Sud.

Pas de commentaires

N'hésitez pas à commenter cet article


Laisser un commentaire